Le Centre Touristique de la Laine et de la Mode

Authentique centre d’interprétation de notre histoire sous ses aspects techniques, sociaux, économiques et humains, le CTLM vous propose de découvrir les différentes étapes du processus d’élaboration du drap de laine à travers son parcours-spectacle permanent intitulé « Du Fil à la Mode ».

Le parcours articulé autour de la laine vous plonge dans des espaces à trois dimensions où le visiteur, muni d’écouteurs individuels (optionnel), hume les atmosphères de l’époque de l’industrie de la laine à son apogée. C’est l’occasion d’admirer une surprenante collection de machines-outils, témoins du passé industriel verviétois.

La visite se poursuit dans le parcours consacré à la mode : des costumes, des bandes dessinées et des films illustrent et ponctuent les grands moments de l’histoire de la mode.
Le centre touristique, qui a fêté en 2010 ses 10 ans d’existence, est installé dans l’ancienne manufacture de Thier bâtie en style néo-classique au début du XIXe siècle. Le bâtiment a été brillamment rénové et est accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite.

Le CTLM a l’avantage de proposer de nombreuses aspects tels que :

Google Map