Open splash

Dans le cadre des mesures de gestion de la situation sanitaire dans notre région, les sites touristiques de Verviers – Centre Laine & Mode et Maison de l‘Eau - sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour déplacer une visite ou réserver à moyen terme, merci d’adresser un courriel à info@aqualaine.be

Parcours dans la ville

L’Association des Guides de l’Arrondissement de Verviers (AGAV) organise chaque 3ième dimanche du mois une balade thématique.

Ces balades sont assurées par des guides diplômés.
Elles durent environ 2 h. Une participation de 3€ est demandée (gratuité pour les enfants).
L’association cherche à développer l’activité touristique en aidant à comprendre l’évolution urbaine, la vie de la ville et ses aspects particuliers.
Elle invite à agir dans le sens d’une citoyenneté responsable. L’AGAV se tient au service des groupes sur demande : associations culturelles, comités d’entreprises, syndicats, groupes scolaires et familiaux, …
Elle propose d’ailleurs aux écoles différentes balades à thème dans Verviers : l’eau (Verviers est capitale wallonne de l’eau), l’architecture, le vieux Verviers, les statues, …

Voir la brochure 2016 pour plus de détails

La visite de Léopold II à Verviers

L’industrie textile Verviétoise est à l’origine de l’existence du barrage de la Gileppe. Léopold II en décida la construction dans le cadre de sa politique de grands travaux. Il l’inaugura en 1878 et fit à cette occasion une visite de notre ville. Avec Emilia Godard, guide de l’AGAV, revenez sur les pas du souverain et retrouvez le Verviers de l’époque. Emilia guidera votre imagination pour recréer des espaces disparus et faire abstraction de bâtiments postérieurs…

léopold II

L’industrie à Hodimont : Une histoire de notre région

Le CTLM s’inscrit résolument dans son quartier. Ainsi, la visite de l’ancienne usine textile devenue musée sera complétée avantageusement par un circuit pédestre dans l’ancienne commune de Hodimont, rattachée à Verviers par une loi du 22 juillet 1930. Hodimont, “faubourg d’Espagne”, connut un essor phénoménal au XIXième siècle. Avec un guide de l’AGAV, découvrez-en les multiples raisons et les traces encore visibles…

rue des foxhalles

<

Nous vous proposons