Reflets, au CTLM du 22/6 au 7/10/2018

22 juin 2018 > 07 octobre 2018

En 2018, l’asbl PsycArt, le RéSME et l’asbl Synopsys proposeront au public une exposition de créations artistiques, individuelles ou collectives, réalisées par des artistes de la région de Verviers porteurs d’une fragilité mentale. L’exposition se tiendra au CTLM (Verviers) puis au Malmundarium (Malmedy).

Multidisciplinaire, elle rassemblera tous les arts plastiques visuels en deux ou trois dimensions ainsi que des productions écrites et sonores.

Le thème Reflets est vecteur d’échanges avec le public qui sera amené à participer activement au travers d’un parcours interactif et ludique à la rencontre de l’autre, mais aussi à la rencontre de soi.

avec un cycle de conférences afin de permettre une réflexion sur l’importance du processus créatif dans la (re)construction de soi.

Le thème sera exploré au travers de différents témoignages de professionnels (psychiatres, psychologues, anthropologues) mais aussi en laissant la parole aux acteurs de terrains (animateurs ou coordinateurs d’ateliers artistiques en santé mentale) et aux artistes porteurs d’une fragilité.